L'auteure
Décidée à vivre l’expérience de l’édition de A à Z, Murielle Guerrero-Gillet a choisi de créer son propre label « Les Éditions Taraxacum ».
Elle publie son premier roman « Une Éphémère Éternité » en juillet 2009, son deuxième « Eluid » en mai 2010, puis « Son simple double » en mai 2011 et « Desaparecidos » en mai 2013. « Sur le Chemin des Flamboyants » est son dernier roman (parution en mai 2022).
Dès l’édition d’ « Une Éphémère Éternité », les lecteurs sont au rendez-vous et le bouche-à-oreille fonctionne… Son premier roman rencontre rapidement un joli succès ce qui l’invitera à poursuivre l’aventure littéraire poussée par les lecteurs qui plébiscitent son style : l’intrigue !
Murielle a également écrit un conte musical pour enfants intitulé « Dis-moi Papa » à destination des enfants de 4 à 10 ans. Il a été interprété en 2010 par 6 musiciens professionnels dans plusieurs écoles primaires et salles de spectacles de la Région Rhône-Alpes.
Murielle est née le 29 janvier 1971 à Saint-Etienne. Mariée depuis 30 ans et mère de trois enfants, elle organise sa vie autour de ses passions, l’écriture, la lecture, les voyages, la musique (elle est saxophoniste) et de son activité professionnelle : responsable communication externe dans un grand groupe français.
Elle a vécu à Strasbourg, Nancy, Lille, Lyon et Saint-Cyr l’École. Aujourd’hui, elle partage sa vie entre La Réunion et Paris.
Elle voit son parcours d’auteure comme la réalisation d’un rêve. Son ambition est avant tout de faire ressentir des émotions à ses lecteurs !
Pourquoi a-t-elle choisi de nommer ses éditions Taraxacum ?
Taraxacum est le nom latin de la fleur de pissenlit connue pour ses nombreux bienfaits, mais aussi et surtout pour ses sphères blanches qui laissent s’échapper des dizaines de petits “parachutes” lorsque l’on souffle dessus !
Pour elle, cette fleur symbolise la beauté avec sa structure très détaillée et complexe, la fragilité et la délicatesse, car elle s’envole au moindre souffle d’air, ainsi que la résilience et la renaissance, car elle se reproduit partout où ses petits pétales translucides se déposent (et se reposent) pour renaître à nouveau et poursuivre le cycle de la vie.
C’est ainsi que sont semées les graines de pissenlit… C’est ainsi que sont semés les mots… C’est ainsi que sont semées les émotions.